feuilleton
Vivendi-Lagardère : les coulisses de l'OPA de Vincent Bolloré
Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère. © Vincent Isore/IP3 Press/MaxPPP - Pablo Patarin/Hans Lucas/Reuters

Vivendi-Lagardère : les coulisses de l'OPA de Vincent Bolloré

Avec l'OPA de Vivendi sur Lagardère déclenchée en février 2022 , le milliardaire breton Vincent Bolloré est en mesure d'élargir son emprise sur l'industrie culturelle. Si l'alignement sur le modèle de CNews est déjà effectif à Europe 1 et s'amorce au Journal du Dimanche et à Paris Match, la prise de contrôle des médias d'Arnaud Lagardère et d'Hachette reste soumise au feu vert de la Commission européenne. A cette fin, Vivendi cherche un repreneur pour son géant de l'édition Editis, suscitant notamment les convoitises des milliardaires Daniel Kretinsky, Stéphane Courbit et Pierre-Edouard Stérin.

Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère. © Vincent Isore/IP3 Press/MaxPPP - Pablo Patarin/Hans Lucas/Reuters
L'ÉvénementMédias 28/04/2020

Amber-Lagardère : avant l'AG, les vrais chiffres derrière le tintamarre de la com' 

La Lettre A révèle les comptes de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère, dont le fonds activiste Amber a fait le symbole de l'opacité du groupe fondé par son père. Des chiffres qui dessinent une réalité plus contrastée que celle martelée par Amber, dont la campagne agressive doit composer avec l'irruption soudaine de Vincent Bolloré et Marc Ladreit de Lacharrière.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !