OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER
feuilleton
Veolia-Suez : après la bataille, l'heure du mercato des dirigeants
Antoine Frérot, PDG de Veolia. © Christophe Morin/IP3 Press/MaxPPP

Veolia-Suez : après la bataille, l'heure du mercato des dirigeants

Si Veolia récupère à compter de juillet 2021 des pans entiers de Suez et une partie de ses dirigeants, l'affrontement entre les deux groupes est loin d'être achevé. A l'heure des grandes restructurations, ils devraient se retrouver en concurrence frontale sur plusieurs marchés. Le contrat du Syndicat des eaux d'Ile-de-France - estimé à 4 milliards d'euros - aura valeur de test pour Antoine Frérot, le PDG de Veolia, qui entend conserver sa position après 2023. Quels dirigeants les deux groupes vont-ils recruter et qui seront les transfuges ? Au sein d'un Suez amaigri comme d'un Veolia qui aura pris de l'embonpoint, des bouleversements de gouvernance sont à prévoir. 

Philippe Varin, président du conseil d'administration de Suez.
Philippe Varin, président du conseil d'administration de Suez. © Alexis Sciard/IP3 Press/MaxPPP

La rémunération de Philippe Varin plombe les ratios d'équité chez Suez 

En empochant une rémunération plus élevée que celle de son prédécesseur, Philippe Varin, le président du conseil d'administration de Suez, a fait bondir les ratios d'équité du groupe. L'indicateur, qui mesure l'écart de rémunération entre dirigeants et salariés d'entreprises du CAC 40, augmente également pour Bertrand Camus, le directeur général du groupe. [...]

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !