OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER

De la bande d'Europe 1 à LVMH, les connexions de Nicolas Charbonneau, nouveau patron de la rédaction du Parisien

Nicolas Charbonneau, le 19 avril 2011, lors d'une conférence à Saint-Etienne.
Nicolas Charbonneau, le 19 avril 2011, lors d'une conférence à Saint-Etienne. © Celik Erkul/Le Progrès/MaxPPP
Propulsé à la tête des rédactions du Parisien le 1er septembre, Nicolas Charbonneau a su s'attirer les bonnes grâces des dirigeants du groupe LVMH, propriétaire du journal. Sa reprise en main musclée du quotidien et ses éditoriaux ont toutefois suscité la fronde d'une partie de la rédaction, qui redoute une inflexion de la ligne vers le credo du journalisme d'opinion. [...] (1246 mots)
Edition du 09/11/2022 Lecture 5 minutes Antoine Cariou

Retrouvez cet article dans :

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !