BFM, L'Opinion et Le Figaro jouent les discrets relais des médias d'Etat chinois

Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français au travers de contenus sponsorisés. Ces partenariats avec BFM Business, Le Figaro, L'Opinion ou encore Jeune Afrique, parfois peu identifiables, s'avèrent être un utile support d'influence pour Pékin alors que le régime durcit son discours sur la scène internationale. [...] (1312 mots)
Edition du 13/09/2021 Lecture 6 minutes Alexandre Berteau
Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français à travers des contenus sponsorisés.
Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français à travers des contenus sponsorisés. © Montage La Lettre A

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !