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Enquête Edition du 13/09/2021

BFM, L'Opinion et Le Figaro jouent les discrets relais des médias d'Etat chinois

Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français au travers de contenus sponsorisés. Ces partenariats avec BFM Business, Le Figaro, L'Opinion ou encore Jeune Afrique, parfois peu identifiables, s'avèrent être un utile support d'influence pour Pékin alors que le régime durcit son discours sur la scène internationale. [...] (1312 mots)
Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français à travers des contenus sponsorisés.
Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français à travers des contenus sponsorisés. © Montage La Lettre A
Plusieurs organes de presse étatiques chinois s'achètent une présence permanente dans les médias français au travers de contenus sponsorisés. Ces partenariats avec BFM Business, Le Figaro, L'Opinion ou encore Jeune Afrique, parfois peu identifiables, s'avèrent être un utile support d'influence pour Pékin alors que le régime durcit son discours sur la scène internationale. [...] (1312 mots)
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