Avec

Enquête 11/02/2019

Comment TF1, M6, Canal+ et Endemol se sont ruinés à chasser les "influenceurs" du web

Aimants à jeunes et donc à annonceurs, les chaînes de youtubeurs suscitent la convoitise des télévisions et producteurs depuis plusieurs années. Mais malgré les moyens déployés, les mastodontes du hertzien peinent à capter cette manne du web entre coups bas, départs et ratés industriels.
TF1 mise sur son réseau d'influenceurs Studio71 France pour atteindre les millennials.
TF1 mise sur son réseau d'influenceurs Studio71 France pour atteindre les millennials. ©Capture d'écran-DR
Aimants à jeunes et donc à annonceurs, les chaînes de youtubeurs suscitent la convoitise des télévisions et producteurs depuis plusieurs années. Mais malgré les moyens déployés, les mastodontes du hertzien peinent à capter cette manne du web entre coups bas, départs et ratés industriels.
L'accès à la totalité de l'article (1062 mots) est réservé aux abonnés ou aux utilisateurs d'un porte-monnaie

Acheter à la carte
Cet article : 18 EUR
Porte-monnaie
à partir de 30 EUR
J'achète l'article
S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus de

La Lettre A
Je découvre les offres

Restez informé

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus