Les réseaux de Viktor Orban font leur entrée à Euronews

En avril 2016, Mario David (à gauche) a reçu l'Ordre du mérite de la République hongroise des mains de Viktor Orban. Son fils, Pedro Vargas David, a mis la main sur Euronews fin 2021.
En avril 2016, Mario David (à gauche) a reçu l'Ordre du mérite de la République hongroise des mains de Viktor Orban. Son fils, Pedro Vargas David, a mis la main sur Euronews fin 2021. © Cabinet du premier ministre hongrois
Le fonds d'investissement portugais Alpac Capital, nouveau propriétaire d'Euronews, présente de nombreuses connexions avec le régime de Viktor Orban et les entreprises publiques hongroises. Face au profil du repreneur, la rédaction et plusieurs eurodéputés redoutent que la chaîne désormais dirigée par Guillaume Dubois serve d'outil d'influence à la Hongrie. [...] (1306 mots)
Edition du 22/06/2022 Lecture 6 minutes
Cet article est gratuit

Créez un compte pour lire la suite

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !