FJJ, Terra Nova, Fondapol, IFRAP : les liens étroits entre think-tanks et médias

De gauche à droite, et de haut en bas, Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'innovation politique ; Gilles Finchelstein, DG de la Fondation Jean-Jaurès ; Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP et Olivier Babeau, président de l'Institut Sapiens.
De gauche à droite, et de haut en bas, Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'innovation politique ; Gilles Finchelstein, DG de la Fondation Jean-Jaurès ; Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP et Olivier Babeau, président de l'Institut Sapiens. © Isore Morin/IP3 / Vincent Isore/IP3 / Daniel Fouray/Ouest-France/PhotoPQR/MaxPPP
La Fondation Jean-Jaurès, Terra Nova, l'Institut Montaigne ou encore la Fondapol œuvrent à maximiser leur présence médiatique, pour peser dans le débat d'idées et sanctuariser leurs finances. A travers les réseaux sociaux ou les médias en ligne, ces think-tanks cherchent aujourd'hui à conquérir de nouveaux terrains d'influence. [...] (1397 mots)
Edition du 15/06/2022 Lecture 6 minutes
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