Enlisé depuis plus de deux ans, l'organe de déontologie du ministère de l'intérieur devrait être mis sur les rails dans les semaines qui viennent. Le nouveau secrétaire général de la Place Beauvau, Hugues Moutouh, est en train de constituer la liste de ses membres.
La Lettre publie un rapport d'EY qui épingle une direction s'affranchissant des réglementations, comme de l'autorité de Bercy. Dix mois après les JO, la Monnaie de Paris n'a toujours pas procédé au remplacement des 240 médailles écaillées auprès des athlètes, sous-traitant cette production à une PME jurassienne.
La présidente du premier groupe français de magazines s'apprête à annoncer un nouveau plan de départs en interne. En début d'année, elle avait échoué à obtenir l'aval des syndicats pour lancer une deuxième rupture conventionnelle collective en moins d'un an.
Le quotidien sportif cherche à renouer le dialogue avec Luís Campos, conseiller sportif du PSG, pour avoir accès aux joueurs. La tentative impulsée par Rolf Heinz n'a pas été couronnée de succès et entre en collision avec le développement des pages d'investigation ces dernières années.
Le patron du groupe de la rue Huyghens, Gilles Haéri, va faire disparaître le nom Humensis pour scinder ses marques en trois pôles. Cette réorganisation s'accompagne d'un plan social visant une trentaine de postes issus des fonctions support, appelées à fusionner avec celles d'Albin Michel.
Le groupe dirigé par Maxime Saada fait face à un nouveau contrôle fiscal concernant l'utilisation jugée abusive d'un taux de TVA réduit à 10 % pour l'année 2022. Une somme de 200 millions d'euros pourrait s'ajouter au redressement de 655 millions d'euros, notifié à Canal+ par Bercy.