Une adresse e-mail valide et un mot de passe sont nécessaires à l'ouverture de votre compte. Des informations complémentaires (comme votre nom et votre adresse) vous seront demandées à l'ouverture d'un porte-monnaie ou lors de la souscription à un abonnement.
Nous nous engageons à protéger les informations personnelles que vous nous communiquez lorsque vous naviguez sur notre site et à ne pas les diffuser auprès de partenaires ou de prestataires extérieurs.
Il vous suffit de renseigner votre e-mail et mot de passe dans la zone d'identification en haut à droite de la page, ou dans le bloc "je m'identifie". Lorsque la connexion est établie, votre nom (ou votre adresse e-mail) apparaît dans la barre 'Mon compte' tout en haut de la page.
Cette option vous permet d'être reconnu immédiatement lorsque vous naviguez sur notre site sans avoir à vous identifier. Vous pouvez activer l'identification automatique via les zones d'identification ou depuis votre espace 'Mon compte'.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas activer cette option sur un ordinateur public ou partagé.
Si vous avez uniquement égaré votre mot de passe, il est possible de faire une demande de réinitialisation directement sur notre site. Pour retrouver l'adresse e-mail que vous utilisez comme identifiant, nous vous invitons à contacter le service client.
Vous pouvez modifier vos identifiants de connexion (votre adresse e-mail et mot de passe) depuis votre espace 'Mon compte'.
Pour consulter les articles payants, il est nécessaire d'avoir un abonnement ou de créditer un porte-monnaie.
Nous vous conseillons d'effacer les cookies, puis de rafraichir la page (touche F5 ou cmd + R). Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique.
Un e-mail vous est envoyé lorsqu’un article correspondant à vos centres d’intérêt est publié sur l’un des sites d’Indigo Publications. Ce service est entièrement gratuit et sans obligation d’achat.
Vous pouvez créer vos veilles par e-mail de 3 manières différentes :
Vous pouvez modifier ou supprimer vos veilles depuis votre espace 'Mon Compte'.
Vous pouvez souscrire en ligne ou nous faire parvenir un bulletin d'abonnement dûment complété.
Une option de renouvellement en ligne est activée pour tous vos abonnements arrivant à échéance. Cette option reste disponible un mois seulement après la fin de l'abonnement.
Passé ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin de réactiver votre abonnement.
Pour changer de formule en cours d'abonnement, nous vous invitons à prendre contact avec le service client.
Vous pouvez visualiser et/ou imprimer vos factures depuis votre espace 'Mon compte'.
Vous pouvez uniquement accéder aux articles de la publication à laquelle vous avez souscrit. Un abonnement à l'édition française ne vous donne pas accès à l'édition anglaise de la publication et vice versa. Pour consulter un article provenant d'une autre publication, vous devez vous abonner à cette dernière ou créditer votre porte-monnaie. En tant qu'abonné, vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur le prix des articles non inclus dans votre abonnement.
Il est possible que votre abonnement soit arrivé à échéance, ou qu'il soit suspendu. Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre abonnement à partir de votre espace 'Mon compte'.
Chaque abonnement est strictement personnel : il est destiné à l’usage exclusif de l’Abonné au nom duquel il est souscrit et à qui il est adressé. Seule une copie privée est autorisée. L'Abonné peut imprimer ou télécharger des articles (éditions PDF, Insiders et dossiers spéciaux) pour son usage personnel, mais ne peut en aucun cas les diffuser auprès de tiers, y compris au sein de son entreprise (que ce soit par e-mail, copie papier ou intranet).
Si vous êtes abonnés à Intelligence Online ou sur le portail AfricaIntelligence :
Il est possible que votre abonnement soit arrivé à échéance, ou qu'il soit suspendu. Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre abonnement à partir de votre espace 'Mon compte'. Si votre abonnement est bien activé, nous vous invitons à consulter le dossier 'courrier indésirable' de votre messagerie, car certains fournisseurs filtrent les e-mails contenant une pièce jointe. En cas de problèmes de réception, n'hésitez pas à télécharger vos numéros en ligne.
Si vous êtes abonnés à La Lettre A :
Le 19 mars 2018, La Lettre A est devenue un quotidien. Vous recevez tous les jours un sommaire par e-mail. Vous pouvez également choisir de recevoir un sommaire hebdo par rubrique. Pour régler vos préférences e-mails, rendez-vous dans la partie "Mon Kiosque" de votre espace personnel). Vous pouvez consulter les éditions quotidiennes en ligne et télécharger l'édition quotidienne au format PDF pendant sept jours après la parution.
L'ouverture de nos fichiers PDF nécessite l'installation d'une version d'Adobe Reader supérieure à 8. Les messages "Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier" ou "Votre fichier est endommagé" signifient que vous devez mettre à jour la version de votre Adobe Reader.
Le porte-monnaie permet de consulter ou télécharger à la carte du contenu payant sur tous les sites d'Indigo Publications.
Il suffit de créditer en ligne par carte bancaire ou PayPal un montant minimum de 30 EUR (30 USD / 30 GBP). Votre crédit est immédiatement disponible sur Africa Intelligence, Intelligence Online et La Lettre A.
Le prix de chaque article est affiché sous chaque article, et le solde de votre porte-monnaie est actualisé à chaque achat.
Le nom du titulaire ainsi que son adresse sont requis pour l'établissement de la facture. Il faut également mentionner le numéro de TVA intra-communautaire, si applicable.
Votre porte-monnaie ainsi que son solde ne comportent pas de date d'expiration.
Une fois achetés, les articles et documents restent disponibles indéfiniment. Vous pourrez à tout moment les consulter ou les télécharger.
Chaque achat effectué avec porte-monnaie est strictement personnel. Seule une copie privée est autorisée. Cela signifie que vous pouvez imprimer ou télécharger des articles et documents pour votre usage personnel uniquement. Vous ne pouvez en aucun cas les diffuser auprès de tiers, que ce soit par e-mail, copie papier ou intranet.
Nous acceptons les paiements en euros (EUR), en dollars américains (USD) ou en livres sterling (GBP), effectués par les moyens ci-dessous :
Nous utilisons le système de paiement sécurisé CM-CIC [email protected] Il vérifie votre numéro de carte auprès du système bancaire et informe notre site de la validité de votre carte.
À aucun moment nous n'avons accès aux détails de votre carte bancaire.
Les raisons liées à des abandons ou des erreurs de saisie :
Nous vous invitons à vérifier et recommencer votre saisie.
Les raisons liées à votre contrat bancaire :
Nous vous invitons à contacter votre banque pour identifier et résoudre le problème.
Pour éviter les fraudes, certaines banques mettent en place un code de sécurité supplémentaire de validation d'achats en ligne afin de confirmer que l'utilisateur de la carte est bien le titulaire. Pour plus d'informations sur cette disposition, nous vous invitons à contacter votre banque.