Qui sommes-nous ?

Hebdomadaire depuis 1978, La Lettre A est devenu un quotidien le 19 mars 2018. Le nouvel exergue de La Lettre A, « Le quotidien de l'influence et des pouvoirs », incarne cette nouvelle formule. Chaque jour, la rédaction de La Lettre A dévoile les stratégies d’influence qui impactent les décisions politiques, anticipe les mutations des grandes entreprises et décrypte les transformations du pouvoir médiatique.


Publiée à Paris par une société de presse indépendante, Indigo Publications, La Lettre A ne vit que de ses recettes d'abonnement et de ses ventes d'articles. Défendant une totale indépendance éditoriale, La Lettre A n'accepte pas de publicité, n'exerce aucune activité de consulting et n'a aucun actionnaire externe.

Philippe Vasset, directeur des rédactions

Journaliste d'investigation, Philippe Vasset a rejoint Indigo Publications en 1999, en occupant notamment les fonctions de correspondant aux Etats-Unis, puis de rédacteur en chef d'Africa Energy Intelligence et, à partir de 2007, de rédacteur en chef d'Intelligence Online. En 2014, il est promu directeur des rédactions.

Titulaire de deux maîtrises (philosophie et géographie - Paris IV), il a étudié à Baltimore, aux Etats-Unis, où il a obtenu un Master de la School of Advanced International Studies de la Johns Hopkins University. Philippe Vasset est également l'auteur de six romans et d'un essai, Armes de déstabilisation massive (2018), tous parus chez Fayard.

01 44 88 94 69
vasset@indigo-net.com

Marion Deye, chef de pôle, rédactrice en chef de La Lettre A

Nommée rédactrice en chef de La Lettre A en 2013, Marion Deye a intégré Indigo Publications en 2010 comme chef de rubrique des pages Stratégies d'entreprises. Journaliste au sein de l'hebdomadaire L'Usine nouvelle de 2003 à 2010, elle a aussi été chef d'édition économique pour Lefigaro.fr et a collaboré pendant une dizaine d'années avec de nombreux titres de presse nationale. Titulaire d'une maîtrise d'histoire contemporaine de l'université Paris IV-Sorbonne sur l'image de l'URSS dans les milieux intellectuels communistes français, elle est aussi l'auteure de plusieurs livres sur l'économie et la formation, dont Les miscellanées de l'économie (2010, ESF).

01 44 88 57 35
deye@indigo-net.com

Emmanuelle Serrano, rédactrice en chef adjointe de La Lettre A

Emmanuelle Serrano a rejoint Indigo Publications en 2014, en tant que chef de rubrique Stratégies d'entreprises de La Lettre A, avant de devenir rédactrice en chef adjointe en mars 2018. Après une formation de traductrice-terminologue, elle s'est tournée vers le journalisme. Emmanuelle Serrano a été rédactrice en chef du magazine et du site internet Décision Achats (groupe Editialis) ainsi que de revues techniques bilingues anglais-français sur la fabrication des matériaux de construction (L’industrie céramique & verrière et Ciments, Bétons, Plâtres, Chaux).

01 44 88 54 94
serrano@indigo-net.com

Guillaume Fischer, rédacteur en chef Médias

Guillaume Fischer a été éditeur de PresseNews de 2003 à 2011 avant de céder le titre à Indigo Publications qu'il a alors rejoint. Titulaire d'une licence d'histoire, il a d'abord commencé dans la presse spécialisée en travaillant chez Histoire & Collections. Il a ensuite exercé des fonctions de journaliste et de manager en presse régionale (France-Antilles, La Nouvelle République) et nationale (Le Parisien, France Soir). Il est l'auteur de trois livres, dont Les 20 plus gros bides de la presse française (2016, Fauves éditions). En mars 2018, il a rejoint La Lettre A, où il continue de décrypter l'actualité des médias.

01 44 88 26 03
fischer@indigo-net.com

Octave Bonnaud, chef de rubrique Action publique

Octave Bonnaud a intégré Indigo Publications comme journaliste d'investigation à La Lettre A en septembre 2015. Après une maîtrise de sciences politiques à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, il a notamment travaillé à l'hebdomadaire Marianne, avant de devenir correspondant du site TV5 Monde au Brésil. En avril 2016, il a été promu chef de rubrique de La Lettre A.

01 44 88 26 14
bonnaud@indigo-net.com

Sahra Saoudi, chef de rubrique Médias

Sahra Saoudi a rejoint Indigo Publications en 2011 comme journaliste spécialisée sur l'écosystème des médias pour PresseNews, avant d'être promue chef de rubrique en 2015. Diplômée d'une maîtrise en droit mention carrières judiciaires de l'Université d'Aix-en-Provence, complétée d'un master II en journalisme juridique, elle a débuté sa carrière à Public Sénat et à L'Express, puis a rejoint L'Union à Reims pour y couvrir les municipales 2008. Avant d'intégrer Indigo Publications, Sahra Saoudi suivait l'actualité économique pour L'Usine nouvelle. En mars 2018, elle a rejoint La Lettre A où elle continue de décrypter l'actualité des médias.

01 44 88 56 04
saoudi@indigo-net.com

Louis Cabanes, journaliste spécialisé Action publique

Louis Cabanes a rejoint Indigo Publications en février 2016. Titulaire d'un master 2 de sciences politiques et d'une licence d'histoire à Paris I La Sorbonne, il a d'abord travaillé dans la sphère publique, en étant assistant parlementaire à l'Assemblée nationale. En 2009, il s'est orienté vers le journalisme et a travaillé chez Bakchich.info, site d'enquête satirique. Louis Cabanes a ensuite collaboré avec Le Point, Les Inrocks, Society, puis avec la rédaction du site internet du quotidien Le Monde. Louis Cabanes couvre la politique, la justice et l'actualité francilienne à La Lettre A.
01 44 88 26 12
cabanes@indigo-net.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus