OFFRE SPECIALE : -20% sur votre abonnement à La Lettre A
S'ABONNER

Qui sommes-nous ?

Notre ligne éditoriale

Depuis plus de 40 ans, La Lettre A s'adresse à des décideurs de haut niveau dans les ministères, les administrations, les entreprises et les médias.

Devenue un quotidien en ligne en mars 2018, notre publication propose à ses lecteurs, chaque matin, du lundi au vendredi, des informations exclusives, prospectives et opérationnelles.

La Lettre A dévoile ainsi les stratégies d’influence qui impactent les décisions politiques, anticipe les mutations des grandes entreprises et décrypte les transformations du pouvoir médiatique.


Un éditeur indépendant

La Lettre A est publiée à Paris par Indigo Publications, une société de presse indépendante (découvrir ici), également présente à l'international avec deux autres publications : Intelligence Online et Africa Intelligence. Spécialisée dans l'information à forte valeur ajoutée à destination d'un public professionnel, Indigo Publications est entièrement financée par les abonnements de ses lecteurs ; elle ne fait pas appel à la publicité, ne propose aucune activité de consulting et est indépendante de tout gouvernement ou organisation politique.

Nos rubriques et notre équipe

La rédaction de La Lettre A enquête quotidiennement sur trois secteurs au cœur du pouvoir en France :

Action publique

Nous décryptons les circuits de décision politiques, les positions des différents acteurs de la vie publique et décrivons avec précision les luttes d'influence qui précèdent les décisions gouvernementales, notamment dans le domaine économique.

L'équipe :
- Rédacteur en chef adjoint de La Lettre A, Octave Bonnaud est spécialisé en Action publique. Il suit de près les opérations de lobbying, la diplomatie d'influence, ainsi que les coulisses de la vie parlementaire et de l'exécutif.

+33 1 44 88 26 14 / [email protected]

Voir les principaux articles d'Octave Bonnaud

- Louis Cabanes suit tout particulièrement les questions de justice ainsi que l'actualité des partis politiques, du Parlement et du pouvoir exécutif. Il s'intéresse également aux plans de développement de la région Île-de-France et de la mairie de Paris.

+33 1 44 88 26 12 / [email protected]

Voir les principaux articles de Louis Cabanes

Entreprises

Au-delà des communiqués officiels, La Lettre A devance les mouvements stratégiques des grands groupes, décrypte l'écosystème des entreprises technologiques et révèle leurs plans de développement. Nous couvrons en particulier les secteurs de l'énergie et de l'environnement, de la tech et des télécoms, de la défense et de l'aéronautique, de la finance, des transports et du conseil et services.

L'équipe :
- Rédactrice en chef de La Lettre A, Marion Deye se consacre essentiellement à la stratégie des grands groupes. Elle suit plus spécifiquement l'actualité liée aux secteurs de l'énergie, de la défense et des transports, ainsi que de l'écosystème des start-ups.

+33 1 44 88 57 35 / [email protected]

Voir les principaux articles de Marion Deye


- Spécialiste des grands cabinets de conseil et du secteur des services, Robin Carcan suit également l'actualité des centrales syndicales et des fédérations professionnelles.

+33 1 44 88 34 17 / [email protected]

Voir les principaux articles de Robin Carcan

Médias

La Lettre A s'attache à décrire avec précision les transformations du monde de l'information qu'elles aient lieu dans la presse écrite, la sphère audiovisuelle ou les plateformes numériques. La Lettre A s'empare des sujets brûlants : mutations digitales, émergence de nouveaux acteurs, montée en puissance des GAFA, diversification des grands groupes…

L'équipe :
- Chef de rubrique Médias, Sahra Saoudi suit tout particulièrement les mutations à l'œuvre dans les grands groupes de presse écrite nationale et régionale, et décrit l'émergence des nouveaux acteurs de la presse en ligne.

+33 1 44 88 56 04 / [email protected]

Voir les principaux articles de Sahra Saoudi


- Chef de rubrique Médias, Jamal Henni est un expert du secteur audiovisuel qu'il suit depuis de nombreuses années. Il décrypte aussi la montée en puissance des plateformes numériques (GAFA) et détaille leurs stratégies.

+33 1 44 88 34 16 / [email protected]

Voir les principaux articles de Jamal Henni

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus