Enquête
Quand Engie s'affranchit de l'autorisation de Bercy pour céder ses activités d'exploration-production

Les services de l'Etat regardent de près les conditions du déroulement de la vente, sous l'impulsion de Gérard Mestrallet, des actifs exploration-production d'Engie à Neptune Energy, en février 2018. La cession n'a pas fait l'objet d'une demande d'autorisation préalable des investissements étrangers en France auprès de la direction générale du Trésor. [...]
Publié le 22.07.2019 à 6h30 Lecture 6 minutes Marion Deye
Gérard Mestrallet, président d'Engie jusqu'en 2018, est à l'initiative de la revente de l'entité exploration-production de l'énergéticien.
Gérard Mestrallet, président d'Engie jusqu'en 2018, est à l'initiative de la revente de l'entité exploration-production de l'énergéticien. © Reuters

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Plan social chez Neptune : pourquoi Alixio a dû céder la place à Oasys

Le choix du cabinet chargé de reclasser la centaine de collaborateurs français de l'activité exploration-production vendue par Engie à Neptune Energy a fait l'objet d'un bras de fer entre représentants des salariés et direction. Très impliqué dans la phase amont de la cession et la préparation du plan social, Alixio n'a finalement pas été retenu par le top management.

LogoAbonné Énergie et Environnement 11.09.2019

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !