Enquête
Comment l'Etat enterre en catimini le réacteur Astrid et débranche la filière de recyclage des déchets

La baisse des budgets affectés au futur réacteur nucléaire de 4e génération Astrid pourrait bien signer la fin du projet. Or, sans ce démonstrateur, dont le développement n'est plus porté par la direction du CEA, la question du retraitement futur des combustibles utilisés dans les centrales est posée. [...]
Publié le 15.04.2019 à 6h30 Lecture 6 minutes Marion Deye
Réacteur nucléaire Astrid de 4e génération à neutrons rapides. Simulation de conception sur le mur d'images de la Direction de l'énergie nucléaire-CEA.
Réacteur nucléaire Astrid de 4e génération à neutrons rapides. Simulation de conception sur le mur d'images de la Direction de l'énergie nucléaire-CEA. © P.Stroppa/CEA

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Démantèlement des installations nucléaires : l'ASN scrute les priorités du CEA

Le Commissariat à l'énergie atomique a rendu sa copie cet été sur la liste des chantiers prioritaires qu'il doit engager en matière de démantèlement de ses installations et de gestion de ses déchets. Cette to-do list, qui fait suite aux critiques des deux autorités de sûreté nucléaire (ASN) et nucléaire de défense (ASND), ne devra pas souffrir de nouveaux retards.

LogoAbonné Énergie et Environnement 19.09.2019
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !