L'Événement
Naval Group : le retard du contrat australien met Cherbourg au ralenti

Les ouvriers du chantier naval de Cherbourg lors du départ du sous-marin nucléaire d'attaque Suffren, en juillet 2019.
Les ouvriers du chantier naval de Cherbourg lors du départ du sous-marin nucléaire d'attaque Suffren, en juillet 2019. © Benoît Tessier/Reuters
Présentée comme le contrat du siècle pour Naval Group, la vente de douze sous-marins de la classe Attack à l'Australie tarde à se concrétiser. Malgré les concessions accordées au gouvernement australien par son PDG, Pierre-Eric Pommellet, l'industriel français est obligé de ralentir la cadence à Cherbourg. [...]
Publié le 25.05.2021 à 6h30 Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi
Sur nos autres sites

Pour placer ses sous-marins en Australie, Saab compte sur l'ex-conseiller politique du premier ministre

La marine australienne envisage d'acquérir des submersibles de transition avant l'achat annoncé de sous-marins nucléaires américains. Pour appuyer une décision de Canberra en ce sens, le constructeur suédois peut compter sur le cabinet TG Public Affairs, qui emploie notamment Brendan Tegg, un proche du premier ministre Scott Morrison.

Accès libre Grands contrats Intelligence Online 26.11.2021

Qui est Dragoman, le cabinet chargé de sauver le contrat de Naval Group en danger en Australie ?

Communications, articles de soutien dans la presse australienne et française : Naval Group joue son va-tout pour maintenir à flot son méga-contrat de vente de sous-marins à l'Australie. Pour ce faire, il compte en particulier sur Dragoman, la société d'influence de l'ancien ministre australien de la défense Robert Hill, notamment épaulé par le Français Jean-Marie Guéhenno.

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !