Air France, Safran, Total : l'aéronautique se lance dans la course aux biocarburants

Le lancement en janvier 2020 de l'AMI 'biocarburants' avait notamment réuni : Guillaume Faury, PDG d'Airbus ; Elisabeth Borne, Jean-Baptiste Djebbari, Stéphane Cueille (Safran) et Anne Rigail, DG d'Air France.
Le lancement en janvier 2020 de l'AMI "biocarburants" avait notamment réuni : Guillaume Faury, PDG d'Airbus ; Elisabeth Borne, Jean-Baptiste Djebbari, Stéphane Cueille (Safran) et Anne Rigail, DG d'Air France. © PhotoPQR/La Dépêche du Midi/Xavier de Fenoyl
En négociation avec le gouvernement, les poids lourds de l'aérien et de l'énergie se structurent pour obtenir un soutien financier en faveur de la production de biocarburants en France. De plus en plus attaquée sur ses émissions de gaz à effet de serre, la filière aéronautique noue des alliances inédites avec les énergéticiens pour sortir du tout kérosène. [...] (1422 mots)
Edition du 07/04/2021 Lecture 6 minutes
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (15 EUR)

2 options pour lire la suite
Le porte-monnaie électronique

à partir de 50 EUR

Acheter uniquement
les articles qui vous intéressent

L'ABONNEMENT ANNUEL

Bénéficiez d'un accès illimité à l'ensemble du site

Je découvre les tarifs

Besoin de tester avant de vous engager ?


Créez votre compte gratuit

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !