L'Événement
RE2020 : baroud d'honneur des cimentiers dans un climat tendu au sein des filières de la construction

La ministre de la transition écologique Barbara Pompili (à droite) et la ministre déléguée au logement Emmanuelle Wargon lors d'une conférence de presse sur la RE2020 le 24 novembre 2020.
La ministre de la transition écologique Barbara Pompili (à droite) et la ministre déléguée au logement Emmanuelle Wargon lors d'une conférence de presse sur la RE2020 le 24 novembre 2020. © Luc Nobout/IP3 Press/MaxPPP
En déposant dans les prochains jours plusieurs recours devant le Conseil d'Etat, les cimentiers français vont déplacer sur le plan juridique les houleux débats qui ont précédé la publication, le 29 juillet, de la RE2020. Pour l'instant, c'est le lobby du bois qui, avec l'appui déterminé du gouvernement, a remporté la "guerre des matériaux". [...]
Publié le 21.09.2021 à 6h30 Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

RE2020 : le risque incendie, nouvelle pomme de discorde dans la "guerre des matériaux"

De sérieuses divergences apparaissent entre les ministères de la transition écologique et de l'intérieur sur les modalités de mise en œuvre de la RE2020. Mal évaluée, la sécurité incendie fait soudain irruption dans un débat à la fois technique et politique, alors que la réglementation qui définit les nouvelles normes de construction des bâtiments entre en vigueur le 1er janvier 2022.

LogoAbonné Action publique 29.09.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !