La sénatrice Alexandra Borchio Fontimp (LR) propose de confier aux bureaux de tabac le monopole de la vente des produits de nouvelle génération, tels que les sachets et les perles de nicotine. Une mesure poussée par le lobby des buralistes.
Un recours effectué contre le classement de sortie de la promotion Germaine-Tillion (2021-2022), la dernière de l'ENA, a toutes les chances d'aboutir. Le rapporteur public a pointé, la semaine dernière, plusieurs anomalies qui plaident en faveur d'une annulation.
Portée par le député Olivier Serva, la proposition de loi contre les discriminations capillaires a été soutenue par Kelly Massol, la fondatrice d'une marque de shampoings et de cosmétiques. Cette dernière a mandaté l'agence de com' et de lobbying Artcher pour promouvoir la mesure auprès des parlementaires.
La banque de Philippe Brassac a pris en janvier 7 % du capital du spécialiste des paiements électroniques. Plusieurs semaines plus tard, elle choisit d'être représentée au conseil d'administration de Worldline.
Départ après départ, le Comex d'Editis façonné par son ex-directrice générale, Michèle Benbunan, sous le règne de Vivendi, est progressivement vidé de sa substance. Le président, Denis Olivennes, a fait basculer la gouvernance dans un nouveau comité de direction.
Quelques jours après avoir subi une agression physique, le secrétaire général de la section communication de la CGT depuis dix ans, Romain Altmann, a été évincé par le comité exécutif du syndicat. Ses soutiens contestent la procédure et réclament la tenue d'une assemblée générale réunissant les adhérents.