Après les régionales, partis et candidats préparent leur ciblage électoral pour 2022

Ultime répétition avant la présidentielle, les régionales ont permis à des candidats comme Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse d'éprouver les techniques de marketing politique proposées par les start-ups électorales et les courtiers en datas. La mobilisation de données issues des bases commerciales est de plus en plus utilisée en complément des données publiques. [...] (1498 mots)
Edition du 05/07/2021 Lecture 6 minutes Octave Bonnaud
Certains candidats aux régionales ont lancé de vastes campagnes de SMS.
Certains candidats aux régionales ont lancé de vastes campagnes de SMS. © Indigo Publications

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !