Valérie Pécresse a été réélue à la tête de la région Ile-de-France lors du deuxième tour des régionales, le 27 juin 2021.
Valérie Pécresse a été réélue à la tête de la région Ile-de-France lors du deuxième tour des régionales, le 27 juin 2021. © Vincent Isore/IP3 Press/MaxPPP
Réélue pour un second mandat, Valérie Pécresse entame cette semaine les négociations pour former son nouvel exécutif. L'édile devra composer avec les alliés centristes et les proches de Rachida Dati. Côté opposition, le rapport de force s'inverse à gauche au profit du groupe emmené par Julien Bayou. [...]
Publié le 29.06.2021 à 6h30 Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Région Ile-de-France : répartition des rôles dans les groupes politiques

Valérie Pécresse va convoquer le vendredi 2 juillet la séance d'installation du nouveau conseil régional dans l'hémicycle Simone Veil à Saint-Ouen. A cette occasion, l'instance délibérative va officiellement élire la présidente mais aussi former la commission permanente, composée de 69 élus, qui traitera de l'essentiel des dossiers du ressort de la collectivité.

LogoAbonné Collectivités et Territoires 01.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !