23/04/2018

Ciblage électoral : comment Fillon a spammé les lecteurs du Figaro, L'Obs, Les Echos et La Croix

François Fillon a fait appel à une société spécialiste de l'e-mail marketing
François Fillon a fait appel à une société spécialiste de l'e-mail marketing ©Reuters
Dans la dernière ligne droite de la campagne, les équipes de François Fillon ont procédé à de vastes campagnes d'e-mailings ciblant 3.500.000 électeurs. Les fichiers utilisés étaient issus principalement des grands médias nationaux.
L'accès à la totalité de l'article (609 mots) est réservé aux abonnés ou aux utilisateurs d'un porte-monnaie

Acheter à la carte
Cet article : 6 EUR
Porte-monnaie
à partir de 30 EUR
J'achète l'article
S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus de

La Lettre A
Je découvre les offres

Retrouvez cet article dans notre feuilleton

Ciblage électoral : les dessous du marketing politique

Je lis ce feuilleton

Restez informé

Sur le même sujet
AlerteÉvénement 19/04/2018

Affaire Fillon : la com' de crise à 160.000 euros d'Image 7 

L'affaire Pénélope Fillon, qui a empoisonné la campagne du candidat de la droite à l'élection présidentielle, n'aura pas été totalement perdue pour ses communicants : 509.952 euros de dépenses de com' apparaissent dans les comptes de campagne de François Fillon remis à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) sur les quatre premiers mois de l'année 2017. [...]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus