Enquête
Trafic d'antiquités : les secrets bien protégés de la collection Al-Thani

Le contrôle de la provenance de chaque antiquité, au cœur de l'affaire du Louvre Abu Dhabi, est loin d'être systématique dans les institutions françaises. L'origine de la tête rouge, clou de la collection privée Al-Thani exposée à l'Hôtel de la Marine, un bâtiment public, n'a pas été vérifiée. [...]
Publié le 19.09.2022 à 6h30 Lecture 7 minutes Daniel Bernard
Sculpture égyptienne en jaspe rouge représentant la reine Hatchepsout ou le roi Thoutmôsis III issue de la collection Al-Thani.
Sculpture égyptienne en jaspe rouge représentant la reine Hatchepsout ou le roi Thoutmôsis III issue de la collection Al-Thani. © Hôtel de la Marine/Collection Al-Thani

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Le cabinet londonien Sutton débarque à Paris sur le marché de la com' artistique

Avec l'ouverture de plusieurs galeries internationales à Paris, la capitale française devient attractive sur le secteur de la communication artistique. L'agence londonienne Sutton, déjà présente à New York et en Asie, a confié à une ancienne de chez Christie's le soin de conquérir des budgets liés aux institutions culturelles, mais aussi aux grandes fondations privées, souvent connectées à l'industrie du luxe.

LogoAbonné Conseil 08.09.2022
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !