Enquête
Les géants de l'immobilier font le siège des équipes de campagne

Bien connectés avec le monde politique, les poids lourds de l'immobilier Nexity, Gecina ou encore la Caisse des dépôts s'activent pour livrer clés en main leurs mesures aux candidats. Afin d'augmenter le volume de construction ou garantir leurs marchés, leurs lobbyistes et fédérations professionnelles ont su trouver des relais chez Emmanuel Macron, Valérie Pécresse ou les plus petits prétendants. [...]
Publié le 20.12.2021 à 6h30 Lecture 5 minutes Daniel Bernard
Les poids lourds de l'immobilier Nexity, Gecina ou encore la Caisse des dépôts s'activent pour livrer clés en main leurs mesures aux candidats.
Les poids lourds de l'immobilier Nexity, Gecina ou encore la Caisse des dépôts s'activent pour livrer clés en main leurs mesures aux candidats. © Philippe Turpin/Beneluxpix/MaxPPP

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

RE2020 : le risque incendie, nouvelle pomme de discorde dans la "guerre des matériaux"

De sérieuses divergences apparaissent entre les ministères de la transition écologique et de l'intérieur sur les modalités de mise en œuvre de la RE2020. Mal évaluée, la sécurité incendie fait soudain irruption dans un débat à la fois technique et politique, alors que la réglementation qui définit les nouvelles normes de construction des bâtiments entre en vigueur le 1er janvier 2022.

LogoAbonné Action publique 29.09.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !