Edition du 16/10/2018

Les majors du tabac voient leur budget d'influence partir en fumée

Particulièrement ciblés par la loi sur la transparence de 2016, les cigarettiers, à l'instar de Philip Morris ou de British American Tobacco, diminuent officiellement leurs dépenses d'influence deux ans après la mise en place du registre par le ministère de la santé. [...] (556 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (6 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres

Retrouvez cet article dans notre feuilleton

Tabac : guerre de lobbying sur la traçabilité

Je lis ce feuilleton
Sur le même sujet
Événement Action publique 22/02/2018

Tabac : entre Bruxelles et Paris, Sicpa et Inexto bataillent sur la traçabilité 

La directive sur la traçabilité des cigarettes qui entrera en vigueur le 20 mai 2019 mobilise les plus gros budgets de lobbying à Bruxelles et Strasbourg (LLA nº1753). Aux centaines de lobbyistes de British American Tobacco (BAT), Philip Morris (PMI) et Japan Tobacco International (JTI) déjà actifs, se greffent plusieurs dizaines d'autres représentants du secteur de l'authentification, tandis que les géants des technologies de l'information se positionnent discrètement. [...]

Soyez informé de la parution d'articles sur

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus