Événement Edition du 07/07/2016

Comment Google et Facebook infiltrent les QG de campagne

Les prestataires d'outils de marketing électoraux démarchent activement les QG de campagne des candidats, alors qu'une poignée de startups se positionne déjà sur le nouveau créneau des technologies politiques. Si le marché français reste très limité en matière de dépenses électorales, au regard de ce qui se pratique chez les anglo-saxons, les scrutins donnent toutefois l'occasion aux entreprises de gagner en notoriété et en influence... L'ami Facebook - Le géant américain, [...] (578 mots)
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Ciblage électoral : les dessous du marketing politique

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Malgré la CNIL, le logiciel NationBuilder s'impose pour la présidentielle 

A 70 jours de la présidentielle, le logiciel NationBuilder continue sa percée dans les staffs de campagne, malgré les limites imposées par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Le gardien des données personnelles a mis fin à une période de flottement, en publiant le 8 novembre, jour de l'élection de Donald Trump - lui-même utilisateur du logiciel -, différentes restrictions en matière de collecte de datas politiques. [...]

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