STRATEGIES D'ENTREPRISE

La Lettre A N°1519 du 28/10/2011

Alcatel-Lucent se resoud aux DSP

L'équipementier Alcatel-Lucent serait prêt à participer, sous certaines conditions, (...)  [88 mots / 1,6€]
CITÉS DANS CET ARTICLE : Alcatel-Lucent | Pascal Homsy
Déja abonné ?
Accès libre
Je m'indentifie
Lire cet article
1,6 EUR
Je m'indentifie
S'abonner à La Lettre A
Accès illimité à tous les contenus
(PDF + site web + édition papier)
 
Pas encore lecteur ? Inscrivez-vous pour lire cet article gratuit
Gaz de schiste : un lobby explosif
Creer un compte
Les dessous de la cession des magazines de Lagardère
Lagardère active a mis en vente en octobre 2013 dix de ses vingt-cinq magazines. Le groupe de médias veut ainsi se débarrasser de ses actifs non stratégiques pour se concentrer sur ses gros titres, le numérique, la radio et la télévision. Au plus tard le 15 février, les 300 salariés concernés par la cession seront fixés sur leur sort. Oddo Finance Corporate, chargé de recueillir les offres, en aurait reçu 25 émanant des plus grands groupes de presse français. (...)
le 21.01.2014
Municipales à Marseille : les réseaux qui s'agitent sur le Vieux-Port
Marseille restera-t-elle un bastion de la droite à l'issue des municipales de 2014 ? Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille depuis 1995, devrait annoncer sa candidature pour briguer un quatrième mandat à la rentrée. Face à lui, le filloniste Guy Teissier aura du mal à s'imposer. De son côté, le PS prépare l'organisation d'une primaire pour désigner son chef de file et ainsi couper court aux guerres de clans entre les différents candidats. (...)
le 04.06.2013
Municipales : duel de dames à Paris
Adoubées par leurs partis respectifs, les candidates de l'UMP et du PS pour les municipales à Paris sont déjà dans le vif de la campagne. Anne Hidalgo a composé méthodiquement son équipe en puisant dans les réseaux de son mentor, Bertrand Delanoë. De son côté, Nathalie Koskiusko-Morizet mise sur son aura d'ancienne secrétaire d'Etat chargée du développement de l'économie numérique pour séduire les start-up et les jeunes entrepreneurs parisiens. (...)
le 16.04.2013
Séparation bancaire : la réforme frileuse de Moscovici
Huit mois après l’élection de François Hollande, le gouvernement a présenté un projet de loi sur la réforme bancaire, prévoyant notamment de séparer les activités spéculatives de celles de dépôt, l’une des promesses phares de la campagne. Mais le texte a sur ce point été dépouillé de sa substance, et la part des activités qui sera filialisée au sein des établissements financiers est marginale. (...)
le 30.01.2013
Page precedente 1 sur 4 Page suivante